Klet Chasseur d'Antilope Saïga
Nombre de messages: 210 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Comment faire l'arc, sa corde et ses flèches Mer 8 Déc 2010 - 14:56 | |
| | Guillaume a écrit: | Sinon, pareillement, il y a quelques années j'avais trouvé ce livre au Laténium de Neuchâtel, très simple, très court, prix modique :
Jürgen JUNKMANNS, Arc et flèche - Fabrication et utilisation au Néolithique, Musée Schwab, Bienne, 2001, 62 p.
Dans l'ouvrage en question, quelques pages sont consacrées à la reconstitution expérimentale d'un arc néolithique, abondamment illustrées de photographies.
Pour une approche basique, c'est un écrit suffisant.
|
Des extraits de ce livre trainent sur le net : http://paleosite.free.fr/arc/origines/arcneo.htm Le chapitre sur la reconstitution de l'arc néo était aussi sur le net mais je l'ai pas retrouvé... Sans vouloir saborder les ventes de ce livre, qui est excellent et que je recommande aussi pour une très bonne première approche de la question ! |
|
Altan Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 2134 Age: 950 Localisation: alfortville 94140 Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: site Mer 29 Déc 2010 - 15:13 | |
| très bon site en tout les cas, et vous pouvez trouver aussi des techniques de fabrication sur les sites indianiste comme "crazy crow" ou hudson's bay , seul le style change mais pour chauffer et courber l'arc ou le débitage le travail reste le même. |
|
DIY49 Nomade
Nombre de messages: 6 Localisation: Maine et Loire Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Comment faire l'arc, sa corde et ses flèches Mar 26 Juil 2011 - 17:37 | |
| Sur Webarcherie la réalisation d'un arc préhisto compatible sur ce fil
http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/26175-trucs-et-astuces-pour-fabriquer-son-arc/
La méthode n'est peut être pas orthodoxe mais le résultat est bien là. Bonne lecture...
Grillé par Zeanluc. |
|
Altan Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 2134 Age: 950 Localisation: alfortville 94140 Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: arc Ven 5 Aoû 2011 - 14:30 | |
| j'aime bien le coté "barbecue" " merguez" !!! |
|