je me joins a ce sujet car je me suis aussi construis une fronde recement:
pris un morceau de cuir rectangulaire d'environ 10*5 cm, percé 4 trous dans les angles et fait passer deux lanières de cuir(cuir de kangorou trés solide) doublé dans chacune des paires de trous(largeur du rectangle. lorsque l'on tire sur les laniere la pache se creuse allors toute seule formant une poche...(dsl je n'arrive pas a poster des photos sur le forum)
je pensais que mes essai dans la forêt serait trés diffcile et j'ai assez rapidement(au bout d'une heure) trouvé une technique de tir assez sympa et cela m'a enthousiasmé:
un seul tour dans le sens contraire aiguille d'une montre , sur le coté par desuus le bras avec un coup de poignet sec, j'ai comencé avec quelques pommes de pain puis de vrais pierre. tous mes projectiles partent droit vers la cible parfois avec précision. quelque lacher trop tot vers le haut mais en general en me concentrant ca part toujours devant donc pas trés dangereux en fait
un truc est de garder une laniere plus longue dans le creux de la main et une autre juste du bout des doigt pour la lacher plus facilement.
mon seul problème est un manque de puissance: je pense que la rotation doit être encore plus rapide car c'est la que reside la vitesse du projectlie(vitesse rotation transmorfé en vitesse de translation) il faut que je travaille ca
les pierre doivent tenir dans le creux de la main, les plus dense et aerodynamique(galet) fonctionne bien
j'ai passé des moment d'emerveillement simple dans les bois prés de chez moi a essayer d'attraper un rocher, la fronde c'est comme les batonde jet si simple et si complexe a la fois, un regal !
me tarde de faire des seances fronde avec d'autres amateur !