La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers le blog de Paléoboxvers la boutique de Paléobox

Partager | 

La fronde, C'est aussi une arme de jet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thodule
Chasseur d'Antilope Saïga

MessageSujet: Re: La fronde, C'est aussi une arme de jet   Dim 27 Mar 2011 - 11:53

C'est à dire ....
Que j'aimerais bien revenir une autre fois après !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thodule.blogspot.com
Altan
Chasseur de Mammouth

MessageSujet: baudruche   Mer 30 Mar 2011 - 11:36

oui Ringot j'y ais pensé aussi aux "bombes à eau" , ça peut être sympa en été, et je pense que l'impact doit être minime ( à tester avant tout de mêmeu !!!)
Guillaume je plaisantais bien sur !!!!
boomerang opossum
Chasseur-Cueilleur

MessageSujet: Re: La fronde, C'est aussi une arme de jet   Jeu 6 Oct 2011 - 8:50

je me joins a ce sujet car je me suis aussi construis une fronde recement:

pris un morceau de cuir rectangulaire d'environ 10*5 cm, percé 4 trous dans les angles et fait passer deux lanières de cuir(cuir de kangorou trés solide) doublé dans chacune des paires de trous(largeur du rectangle. lorsque l'on tire sur les laniere la pache se creuse allors toute seule formant une poche...(dsl je n'arrive pas a poster des photos sur le forum)
je pensais que mes essai dans la forêt serait trés diffcile et j'ai assez rapidement(au bout d'une heure) trouvé une technique de tir assez sympa et cela m'a enthousiasmé:
un seul tour dans le sens contraire aiguille d'une montre , sur le coté par desuus le bras avec un coup de poignet sec, j'ai comencé avec quelques pommes de pain puis de vrais pierre. tous mes projectiles partent droit vers la cible parfois avec précision. quelque lacher trop tot vers le haut mais en general en me concentrant ca part toujours devant donc pas trés dangereux en fait

un truc est de garder une laniere plus longue dans le creux de la main et une autre juste du bout des doigt pour la lacher plus facilement.
mon seul problème est un manque de puissance: je pense que la rotation doit être encore plus rapide car c'est la que reside la vitesse du projectlie(vitesse rotation transmorfé en vitesse de translation) il faut que je travaille ca
les pierre doivent tenir dans le creux de la main, les plus dense et aerodynamique(galet) fonctionne bien
j'ai passé des moment d'emerveillement simple dans les bois prés de chez moi a essayer d'attraper un rocher, la fronde c'est comme les batonde jet si simple et si complexe a la fois, un regal !

me tarde de faire des seances fronde avec d'autres amateur !
http://revedeboomerang.free.fr/
J.
Chasseur de Mammouth

MessageSujet: Re: La fronde, C'est aussi une arme de jet   Jeu 6 Oct 2011 - 16:46

Si tu as l'occasion de faire une video, comme tu le décris ça à l'air tellement simple...mais je pense que tu es plutôt doué pour utiliser les armes de jets!

Je viens de jetter un oeil sur ton site. les amis il faut "y aller" bounce bounce bounce

Merci B.O

http://revedeboomerang.free.fr/index1.html#mid

Chasseur-Cueilleur

Localisation: entre deux chantiers ou entre deux étagères de bibliothèque - selon la saison

MessageSujet: Re: La fronde, C'est aussi une arme de jet   Jeu 6 Oct 2011 - 17:30

C'est vrai que le site de boomerang opossum est sympa sunny
fran
Chasseur d'Auroch

MessageSujet: Re: La fronde, C'est aussi une arme de jet   Jeu 6 Oct 2011 - 20:54

en fait sur le site du puy d'Issolud il y avait deux types de galets: certains assez petits bien calibrés , de formes ovalaires et d'autres beaucoup plus gros hétérogènes, hétéromorphes et de tailles différentes : il semble que les plus petits aient été destinés à des tirs ciblés tan disque les plus gros furent destinés à des tirs de barrage. La présence de ces galets n'est pas du tout aléatoire: j'ai pu retrouver leurs origines géographiques et ils ont manifestement fait l'objet d'un choix dans les deux rivières.
Altan
Chasseur de Mammouth

MessageSujet: boomerang   Ven 2 Déc 2011 - 13:02

beau site que celui de Boomerang et j'ais apprécié le bâton de jet Hopi !

La fronde, C'est aussi une arme de jet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7