|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ethni'CIté Chasseur d'Antilope Saïga

Nombre de messages: 117 Age: 33 Localisation: saint rémy sur creuse Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: pas de soucis Jeu 27 Oct 2011 - 9:35 | |
| Hello, En me relisant je m'aperçois que je ne maitrise pas encore le ton ironique sur internet...  Voilà un vrai champ de progression à travailler. Donc pas de problème par rapport à ta remarque, je pense même qu'elle sera la base de ma réflexion concernant les anims que notre aquipe pourra proposer aux visiteurs (les modes de déplacements au néolithique par exemple). C'est toujours plus facile d'intéresser les gens quand on part de leurs centres d'intérêts. Ca me plaîrait de t'accueillir sous notre tipi, ou tout autre habitat reconstitué (j'avais même demandé l'autorisaion à ma présidente avant le lancement du projet) malheureusement elle est vraiment pas fan de l'idée. Il faudra que je demande au Musée du Grand Press pour profiter de leur reconstitution d'habitat en os de mammouth !  Mais là c'est pareil, n'y comptez pas trop  |
|
 | |
fran Chasseur d'Auroch

Nombre de messages: 337 Localisation: Souillac - Lot Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Projet 2012 Jeu 27 Oct 2011 - 15:55 | |
| pour le logement c'est bien de prévoir, mais tu pourrais simplement voir avec le terrain de camping le plus proche: je pourrai apporter une tente en peau ce cervidé ou un camping car. D'ailleurs à propos de tente : tout le monde parle de tipi , mais pourquoi ne pas envisager pour nos ancêtres magdaléniens des tentes en forme de demi oeuf: j'avais un petit calcule, ça consomme moins de peaux et le volume est plus faible donc plus facile à chauffer Il faudrait que l'on soit à coté d'une bonne réserve de noisetiers à découper à la demande. Pour les moyens de circuler : il faudrait voir du coté de chez Petrequin: il a me semble-t-il publié un travois et de chemins de pieux plantés. à l'âge du bronze il y a la roue de Colletière, j'en avais fait faire une jolie reproduction du temps que j'étais au musée de Brive : j'espère qu'elle n'a pas été jetée! |
|
 | |

Nombre de messages: 117 Age: 33 Localisation: saint rémy sur creuse Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: cécecé ? Ven 28 Oct 2011 - 8:55 | |
| Hello,
Pour la roue de Colletière, je dois avouer que je ne connais pas. Cécecé ? J'ai cherché vite fait on internet et je ne trouve que des articles sur le médiéval... |
|
 | |
fran Chasseur d'Auroch

Nombre de messages: 337 Localisation: Souillac - Lot Date d'inscription: 28/01/2010
 | Sujet: Re: Projet 2012 Ven 28 Oct 2011 - 11:25 | |
| | Ethni'CIté a écrit: | Hello,
Pour la roue de Colletière, je dois avouer que je ne connais pas. Cécecé ? J'ai cherché vite fait on internet et je ne trouve que des articles sur le médiéval... |
elle date l'âge du bronze j'ai une publication dessus du musée de Lausanne je crois. C'est une roue pleine avec un curieux assemblage. |
|
 | |
Clem le Chamane Chamane de la Tribu

Nombre de messages: 995 Age: 29 Localisation: Gavrinis Date d'inscription: 08/09/2004
 | Sujet: Re: Projet 2012 Jeu 17 Nov 2011 - 16:47 | |
| Bon la date çà roule ! on fera avec de toute façon on ne pourras pas contenter tout le monde...
pour le reste on va bosser en OFF avec ethni'cité pour gérer l'organisation et on vous tiens au jus ! _________________ « L'Homme de Néandertal c'est comme le lapin de Garenne sauf qu'il habitait à Néandertal et non pas à Garenne. » Sacha Guitry
|
|
 | |
boomerang opossum Chasseur-Cueilleur

Nombre de messages: 52 Age: 40 Localisation: gif sur yvette Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Projet 2012 Ven 9 Déc 2011 - 11:01 | |
| ben moi la periode me va ok, j'ai ma roulote motorisé donc l'hebergement pas un soucis pour moi même si dormir dans un tipi est ok aussi ce serais cool d'avoir la date assez tôt, de façon a que personne ne se retrouve coincé par d'autres rendez vous peut être aller au mexique cet été du coup j'essayerais de trouver de l'agave, du yucca et d'autres ressources naturelles locales a ramener:) bon il aura un atelier baon de jet et j'ai de quoi depuis anneau faire mee un petit parcours de tir avec des peluches de kangoutou, lapin et volatille, trés amusant pour faire un "break" defoulement tir primitif !
j'en serais c'est sûr !
a bientôt |
|
 | |
boomerang opossum Chasseur-Cueilleur

Nombre de messages: 52 Age: 40 Localisation: gif sur yvette Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Projet 2012 Ven 9 Déc 2011 - 11:02 | |
| je voulais dire bâton de jet bien sûr ! |
|
 | |
ringot Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 790 Age: 60 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Projet 2012 Ven 9 Déc 2011 - 12:27 | |
| | boomerang opossum a écrit: | peut être aller au mexique cet été du coup j'essayerais de trouver de l'agave, du yucca et d'autres ressources naturelles locales a ramener:) a bientôt |
Deux choses: - Le Mexique en été c'est pas le top; à part le nord c'est la saison humide, c'est à dire que souvent (Tres souvent!) il pleut des cordes vers 15h... La meilleure saison c'est entre novembre et mars (maintenant). - Pour rapporter du matos fait gaffe aux limitations de bagages (à moins d'y aller en bateau ) et surtout évites les vols qui passent par les USA, ce sont souvent les moins chers mais les états-uniens sont hyper-chiants en ce qui concerne les conditions d'entrée car il n'y a pas de "transit" quand tu as une escale entre deux vols tu dois passer par l'immigration pour rentrer aux USA. et aussi pour en ressortir! et même avec une heure de battement entre deux vols il est possible de rater son avion! Si tu veux des tuyaux envoie moi un mail sur pm, j'y vais tous les ans depuis 12 ans... |
|
 | |

| Sujet: mexique Mer 21 Déc 2011 - 19:36 | |
| Veinard ! Ringot n'a pas tord, évite les USA avec les plantes, elles vont rester à coup sur à la douane... Maintenant je suis plus que partant pour la récupération de matos...  Dites moi à l'avance de quel type de matériel vous auriez besoin, je ne promets rien, mais je pourrais toujours demander autour de moi... |
|
 | |
Altan Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 2131 Age: 949 Localisation: alfortville 94140 Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: rencontres 2012 Ven 23 Déc 2011 - 18:15 | |
| bon en espérant que cette fois ci les journées bloquées soient libres pour moi (j'en ais marre de tout raté !) je suis preneur d'un mobile home magdalénien ! (c'est ça ou j'ai loupé quelque chose ?) |
|
 | |
Sihaya Chasseur-Cueilleur

Nombre de messages: 66 Age: 29 Localisation: Andernos (33) Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Projet 2012 Mar 21 Fév 2012 - 23:41 | |
| ça en est ou ce beau projet ?
Je suis ni animatrice ni archéologue (pour l'instant) je peux me joindre si je suis disponible aux dates ? |
|
 | |
J. Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 2589 Age: 38 Localisation: Vercors Date d'inscription: 22/02/2005
 | Sujet: Re: Projet 2012 Hier à 7:25 | |
| Bien sur que tu peux! tu es la bienvenue.
Clem et ethnicité qui gèrent cette année les rencontres nous en diront surement plus bientôt...mais ça à l'air plutôt bien partie. Je pense que si certains connaissent déjà leurs disponibilités pour cette période, ils peuvent se manifester et pourquoi pas, déjà proposer une animation?
Pour ma part c'est mal barré mais qui sait? Je viendrais peut être en "touriste".... _________________ La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
|
|
 | |
fran Chasseur d'Auroch

| Sujet: Re: Projet 2012 Hier à 9:17 | |
| | Altan a écrit: | bon en espérant que cette fois ci les journées bloquées soient libres pour moi (j'en ais marre de tout raté !) je suis preneur d'un mobile home magdalénien ! (c'est ça ou j'ai loupé quelque chose ?) |
j'ai bien une tente en peaux de cervidés , mais je n'ai pas les rennes pour la tirer! |
|
 | |
Clem le Chamane Chamane de la Tribu

Nombre de messages: 995 Age: 29 Localisation: Gavrinis Date d'inscription: 08/09/2004
 | Sujet: Re: Projet 2012 Hier à 19:21 | |
| Les choses avancent lentement,mais avancent ! nous attendons les résultats de demande de subventions pour établir le fil conducteurs des journées autrement nous sommes toujours en attente de vos envies ou idées ou de celle d'ethnicité ? une cabane à construire ou quelque chose à expérimenter ? _________________ « L'Homme de Néandertal c'est comme le lapin de Garenne sauf qu'il habitait à Néandertal et non pas à Garenne. » Sacha Guitry
|
|
 | |
Sihaya Chasseur-Cueilleur

Nombre de messages: 66 Age: 29 Localisation: Andernos (33) Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Projet 2012 Hier à 19:49 | |
| Je suis pas très habile mais pleine de bonne volonté !  |
|
 | |
|