| | Gîte sympa périgord (recherche) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Avintéun Chasseur d'Antilope Saïga

Nombre de messages: 104 Age: 53 Localisation: en vue de l'Hortus Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Gîte sympa périgord (recherche) Mer 6 Fév 2008 - 17:30 | |
| Salut braves chasseurs et chasseresses,
Je suis en train de chercher un gîte sympa (plutôt confortable et rustique que style confort anglais...) où emmener ma fiancée la dernière semaine de février.
A priori, je recherche plutôt du côté du périgord, (elle n'a jamais vu de grotte ornée...) mais si la maison et l'endroit sont sympas, ça peut être n'importe où.
Voilà, compères paléoforumistes, si vous avez des tuyaux, des pistes de recherche, des expériences... je vous serai très reconnaissant de me les communiquer !
Merci d'avance !
L.
PS j'ai évidemment déjà fait des recherches sur Internet, et je sais que je trouverai sans problème à cette saison, mais des renseignements de première main sont quand même plus sympas que les vitrines virtuelles...
L. |
|
 | |
kwaks Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 1094 Age: 53 Localisation: en face du Cervin Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Mer 6 Fév 2008 - 19:43 | |
| C'est con, t'es deux ou trois ans trop tôt, sinon je t'invitais chez moi à Montgesty volontiers ( pas loin du Périgord , 60 - 80 km) mais là c'est manifestement encore insalubre mon home.... bcp de travaux en perspective, mais bientôt, bientôt.....la dîme sera un 1/4 de m3 de calcaire posé ds ma Fontbouisse, ou une fusaïole percée à la main, ou rien.... Bref, à bas le boulot et vive le chomdu, qu'on se marre un peu ensemble, bordel !!!!!!!!!!!! Ceci dit , j'y serai en Mars Avril: à bon entendeur, les roteuses seront au frais pour toute paléoboxienne et paléoboxien de passage  |
|
 | |

Nombre de messages: 1094 Age: 53 Localisation: en face du Cervin Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Mer 6 Fév 2008 - 19:45 | |
| D'ailleurs, maître Tuste doit avoir des adresses près de chez lui à Tamniès, là tu es au coeur....... |
|
 | |

Nombre de messages: 104 Age: 53 Localisation: en vue de l'Hortus Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Jeu 7 Fév 2008 - 8:48 | |
| | kwaks a écrit: | C'est con, t'es deux ou trois ans trop tôt, sinon je t'invitais chez moi à Montgesty volontiers ( pas loin du Périgord , 60 - 80 km) mais là c'est manifestement encore insalubre mon home.... bcp de travaux en perspective, mais bientôt, bientôt.....la dîme sera un 1/4 de m3 de calcaire posé ds ma Fontbouisse, ou une fusaïole percée à la main, ou rien.... Bref, à bas le boulot et vive le chomdu, qu'on se marre un peu ensemble, bordel !!!!!!!!!!!! Ceci dit , j'y serai en Mars Avril: à bon entendeur, les roteuses seront au frais pour toute paléoboxienne et paléoboxien de passage  |
Merci pour cette sympathique proposition par anticipation, Kwaks ! (évidemment ma demande ne cherche pas à abuser de l'hospitalité des paléocybernautes en tapant l'incruste dans leur caverne... mais seulement à glaner quelques adresses de sapiens faisant commerce de l'accueil de voyageurs de passage  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Jeu 7 Fév 2008 - 18:02 | |
| J'avions bien compritt', mais c'eût été bonnardos, et c'est pour mieux masquer mon incapacité à te communiquer un gîte de vacances sympa et pas cher, inculte que je suis de ces choses.... |
|
 | |
garrigou Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 1065 Age: 1956 Localisation: encore plus près du gardon que le chamane (age 19530) Date d'inscription: 09/09/2004
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Mer 13 Fév 2008 - 13:11 | |
| c'est pas dans le pere IGOR mais dans la margeride au dessus de Mende le gite de Alexis Amarger "le giraldes"l'interet ? c'et une ferme aux aurochs, qui courent en liberté 300m derrière la maison et à 1400 m d'altitude la végétation n'évoque que de bonnes choses en plus s'ils le font toujours la table d'hotes recelent quelques préparation a la viande d'aurochs... http://www.vacances-en-lozere.com/ _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierre" Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Mer 13 Fév 2008 - 15:21 | |
| |
|
 | |
garrigou Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 1065 Age: 1956 Localisation: encore plus près du gardon que le chamane (age 19530) Date d'inscription: 09/09/2004
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Ven 15 Fév 2008 - 13:05 | |
| en tout j'espere que tu as choisi une fiancée qui n'a pas peur d'habiter les gites...  ...euh, c'est par ou la sortie ? _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierre" Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Ven 15 Fév 2008 - 13:23 | |
| whouuhaafff !
elle est bien bonne... |
|
 | |
cayoo Chasseur d'Auroch

Nombre de messages: 288 Age: 44 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/03/2005
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Sam 16 Fév 2008 - 19:11 | |
| Comme le dit Kwaks, il y a une chambre (et TABLE !!!) d'hôte à tamnies, à 2 jets de sagaies de Tuste! : La ferme du Combal (coordonnées ici : http://monsite.wanadoo.fr/fermeducombal/)
Sinon il y a Pèche-Lune, à Tursac (mais c'est un hôtel "moderne.. avec piscine couverte et chauffée): http://www.peche-lune.com/
Voilà pour ceux que je connais et ai pu tester...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Dim 17 Fév 2008 - 18:51 | |
| Merci pour ces autres tuyaux, Cayoo... Serait-il débile de d'ouvrir un topic "les bonnes adresses" où les forumistes donneraient leurs tuyau impressions de première main sur les hébergements, restaus et échoppes diverses dans les zones d'intérêt préhisto??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Sam 1 Mar 2008 - 17:27 | |
| Les voix du seigneur sont impénétrables... J'ai abandonné le Périgord pour partir à Amsterdam, comme dit plus haut. J'étais à des lieues de la préhistoire quand je tombe sur une boutique d'art aborigène. Et là, toc, un propulseur magnifique... une vraie merveille. Ma fiancée me l'offre. Re toc. Elle est pas belle, la vie? Les zimages... (cliquer agrandit)   le corps, de forme assez surprenante (due à la nature du bois, le coeur est mou...) est en eucalyptus, la poignée surmodelée en goudron végétal, et le crochet d'un bois très dur et non identifié est fixée par une ligature au tendon de kangourou. Fabrication contemporaine (années 80). |
|
 | |
zeanluc Chasseur de Mammouth

Nombre de messages: 2201 Age: 49 Localisation: Sud de Paris Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Dim 2 Mar 2008 - 14:32 | |
| La forme est classique d'une des régions d'Australie (Queensland ? - à vérifer). Cette forme permet de manger à l'intérieur ! Il y a de modèles qui ont un grattoir emmanché avec le goudron végétal. Il y a même certains propulseurs utilisés pour faire du feu par friction avec le bord (sciage sur un autre bois) : en quelque sorte un véritable "couteau Suissse" aborigène ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Gîte sympa périgord (recherche) Dim 2 Mar 2008 - 18:18 | |
| Merci pour ces précisions. En effet, quand on le sait, il parait évident que c'est une forme de récipient genre assiette. Vraiment ingénieux ce couteau suisse... qui intègre l'arme pour chasser, le briquet pour cuire le gibier, l'assiette pour manger ! |
|
 | |
| | Gîte sympa périgord (recherche) | |
|